triathlon beaulieau

Publié le par farfade

Ce dimanche j'ai participé au triathlon de Beaulieu , pour la première fois , et peut être la dernière car des bruits courent que la mairie ne veut plus qu'il y est un triathlon sur la commune, c'est bien dommage tant cette épreuve est magnifique aussi bien pour le cadre que pour les parcours proposés.
Avec tous les membres du club et du woody's team nous allons retirer nos dossard. Nous commençons à nous changer tous se passe bien, mais je m'aperçois que dans mon enveloppe on a oublié d'y mettre mon dossard.
Punaise je cours voir l'organisation, personne ne peux m'aider, je sens que la course je la ferai un autre jour. Après quelques instants de palabre, on arrive tous de même à me donner mon précieux.
Il ne me reste que peu de temps pour me préparer, ce fut dramatique, je me suis mis a paniquer, à faire n'importe quoi et j'ai même oublié de mettre de la crème dans le cou pour éviter les échauffements avec la combi. Quelle erreur, les 1,500 mètre de natation on était une souffrance à chaque battement de bras j'avais le cou qui me brulait. Je me suis arrêté pour ouvrir un peu la combi, en pensant qu'un peu d'eau froide me ferai du bien. Avec le courage je suis sorti de l'eau complètement dégoutté car j'avais perdu pas mal d'avance. Mais bon.....pas la fin du monde lol
J'attaque le vélo comme un fou, pas mal de montée se qui m'avantage plutôt, (je vois DOM qui à casser son vélo et qui est obligé de faire demi-tour) je fais les deux tours avec de bonne sensation sans calculé. Je double pas ma de gars, et rejoins même SEB ou nous finissons ensemble le parcours vélo.



Le début de la course à pied me dit que ca va pas passer, car les jambes un peu lourde, mais au bout de 400 mètres, la forme reviens et cours à bon train. Toujours pas mal de montée, pour la cap cool je m'éclate double encore quelques athlètes,
    quelques gars du nice triathlon club.... 



 les 10 km se passe bien et je franchis la ligne d'arrivée en 2:54 mn. J'ai perdu bcq trop de temps à la nage pour faire un exploit, mais je suis content de ma course. Toute l'équipe du woody's team se rend sur la plage pour une après midi de bronzage et pique-nique.
Quelle belle journée......

 

Publié dans triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article